Le Grand Cinéma >> [JEU]Devinez de quel film (screenshot) Acte 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Août 2015 - 14:44:55

Hé hé, Badlands, aller je te l'accorde. Très très bon ce film, le premier de Terence Malick. Et oui, un peu l'archétype de l'épopée meurtrière d'un couple. Tony Scott avait d'ailleurs emprunté la zique pour son True Romance. Sheen et Spacek sont plus charismatiques que jamais.

Mercredi 12 Août 2015 - 14:46:19

Quelle zik en fait ? A quel moment de TR ?

Mercredi 12 Août 2015 - 14:47:48

Bah le score principal

Mercredi 12 Août 2015 - 15:04:04

Ah, merci vieux !!!

Une tit' gif pour changer :

(désolé la reponse est dans l'url, yakajouer l'jeu)

Mercredi 12 Août 2015 - 15:27:19

Cersei dans c'te bouse de Dredd.

Mercredi 12 Août 2015 - 15:43:51

Oui pour Dredd mais non pour la bouse !

Qu'est-c't'as pas aimé ?
L'histoire est cool, les acteurs sont bons, c'est sombre, cra-cra, goret, le coup du slo-mo c'est bien trouvé, les fx qui vont avec le font bien, pour moi c'est un film très correct, pas une bouse du tout.

En plus y'a Avon Barksdale de The Wire, qu'est c'tu veux d'mieux ? 
(je ne savais absolument pas que la meuf venait d'une série aussi...)

Mercredi 12 Août 2015 - 15:58:47

Le slow motion sous acide, ils en abusent jusqu'à l'overdose ; tu vois l'effet une ou deux fois, ça va, pas besoin d'insister. Karl Urban donne l'impression tout le temps d'avoir envie de chier :

Les scènes d'action, c'est du déjà vu, surtout après The Raid, scénaristiquement c'est balourd et aucun personnage ne suscite de sympathie. Lena Headey m'a gonflé. C'est mou, chiant, cheap, et au final je préfère la version avec Stallone ; de loin...

Sinon, pour mon screen, voici :

Mercredi 12 Août 2015 - 16:18:53

Ben le Judge Dredd il est pas trop payé pour sourire, non ?

De même, pour le scénar, ben à part Judge Dredd qui va remettre de l'ordre dans une ville en bordel, y'a pas grand chose à attendre... (justement, là le film propose un huis-clos, c'est plutôt pas mal).

Les scènes d'action, pour un pelé comme moi qui ne regarde que très peu de films récents (pas vu The Raid), ça m'a largement convaincu. Les fx aussi.
J'suis pas sûr que le budget du film soit si balèze d'ailleurs.

"aucun personnage ne suscite de sympathie" : ben justement, pour un film moderne c'est assez noir j'ai trouvé, ce sont tous des connards là-dedans, pas de manichéisme excessif, ça aussi c'est plutôt cool.

Bref moi je range ce film direct dans la case "j'en attendais rien, bonne surprise".

(edit : en plus la durée n'est pas excessive, ça aussi j'ai aimé)

Je sais pas pour le screen là...

Mercredi 12 Août 2015 - 18:39:14

Je suis quasi sur de connaitre l'acteur, mais ne voyant pas ses yeux je ne me le rappel pas

Jeudi 13 Août 2015 - 11:46:28

L'acteur est très connu, oui, même si son nom est difficile à prononcer.
Il joue notamment dans un film de SF archi culte dont on parle souvent section ciné.